Pierre

 

 

PierrePavés de pierre

 

 

La pierre naturelle est l’élément naturel le plus ancien sur notre terre.

Ses caractéristiques géologiques, ses formes, ses textures, son veinage, ses stries, ses nuances, en font un matériau particulièrement versatile. Aucune pierre, aucun bloc, n’est jamais tout à fait le même.

Issue d’un développement organique éprouvé au gré des sédiments qui ont voyagé par les vents et les pluies, bien avant que toute forme de vie humaine n’apparaisse et puisse affecter son développement ou tente de le maitriser.

 

Eternelle : Des pyramides d’Egypte aux intérieurs d’aujourd’hui et de demain, la pierre naturelle s’est toujours intégrée à merveille dans les styles de vie de nos époques. 

Intemporelle et durable : elle fut la matière de construction des châteaux et des cathédrales durant des siècles. A l'avantage de conserver sa couleur et son aspect d’origine dans le temps.

 

Ecologique : Produit naturel non polluant et vivant qui répond aux nouvelles idées du développement durable.

Peu énergivore au regard de certaines matières ou produits pouvant se substituer à la pierre naturelle.

Facile d’entretien et se fond dans notre environnement en le respectant et en le valorisant.

 

Esthétique : Permet des réalisations originales avec un caractère irremplaçable. Indémodable et tendance de par son look, son caractère, et l’esprit qu’elle dégage.

Ses vertus naturelles et ses grandes variétés de couleurs et dégradés lui permettent de transmettre une tout autre chaleur, un autre souffle, et une autre façon de vivre que les matières industrielles.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×